Suite à la décision du Tribunal des Activités Économiques de Paris, qui a validé le plan de cession de Locamod Module le 25 avril 2025, l’entreprise Batimod Solutions, fondée le 23 avril 2025, a vu le jour.
Une transition stratégique
Face à des difficultés financières, Locamod Module, acteur reconnu dans la location de modules et de matériel pour le BTP, a été placée en redressement judiciaire en juillet 2024 . Le 25 avril 2025, le tribunal a arrêté un plan de cession, permettant la reprise de ses activités par deux repreneurs.
FLS, qui a acquis la branche Travaux Publics, comprenant huit agences et un parc de 750 machines .Batimod Solutions, qui reprend les activités liées aux bâtiments modulaires, aux bases-vie et à la location de matériel spécifique.
À la tête de Batimod Solutions : Paul-Henri Cécillon
La direction de Batimod Solutions est assurée par Paul-Henri Cécillon, un dirigeant expérimenté avec plus de 30 ans de carrière dans la gestion d’entreprises en mutation ou en difficulté. Ancien directeur général d’Exertis France, il a également dirigé New Look France et ZF PWK Mécacentre.